Les Médias

Un Homme, une Course, une Aventure !

Bilan médiatique 2014

d’après les données de l’organisation


Au fil des éditions, la course Rame Guyane est de plus en plus médiatisée, du fait de sa notoriété grandissante et des conditions particulièrement difficiles de la dernière édition.
Cette médiatisation essentiellement nationale, s’étend au-delà des frontières et notamment en Espagne, terre d’origine d’Antonio de la Rosa, vainqueur de l’édition 2014..

Les retombées médiatiques

3370 retombées, tous médias confondus équivalent publicitaire de 7 849 334 €


   110 articles de presse écrite nationale et régionale

   36 articles sur internet

   85 reportages radios diffusés par des stations nationales et régionales

   939 reportages TV diffusés par TF1, M6, FranceTV et régionales   (Guyane 1ère, France3)

   211 vidéos sur Youtube  (42 254 vues)

   71 681 visiteurs sur le site ramesguyane.com   (10 208 visiteurs uniques par jour en moyenne).

   4 000 fans de la page Facebook Rames Guyane avec informations diffusées sur le fil d’actualité   (Brèves, articles de presse, photos, vacations, liens des pages facebook des skippers, etc...)

   55 357 visiteurs pour la cartographie actualisée toutes les heures de la course.

   1 121 050 sujets vidéo sur SailingNews TV   (1ere télévision de la Mer et de la Voile sur internet).

Les films «Rames pour le dire»   -   «Rames aux larmes»   -   « 2300 miles et moi »

Les Médias en parlent ...

Rames Guyane


Click zoom


Click zoom


Le Salon Nautique

Paris 2015

Rames Guyanes est present au Salon Nautique
De nombreux curieux et passionnés ont découvert la yole de 8 metres
" le Compagnon de la traversée transatlantique "


   

Click zoom

Menu

     Accueil
     Course
     Equipe
     Bateau
      Famille
     Partenaires

     Skipper
     Portfolio
     Blog
     Contact
     Traversée